Le top du contenu a Cloclo
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Go down
avatar
Admin
Admin
Posts : 180
Join date : 2021-10-06
https://letopducontenuaclo.forumotion.com

10 des dictateurs les plus sanguinaires du 20ème siècle Empty 10 des dictateurs les plus sanguinaires du 20ème siècle

Thu Oct 07, 2021 1:09 pm
1. EvaBraun &Adolf Hitler

10 des dictateurs les plus sanguinaires du 20ème siècle 10-WAGS-of-the-bloodiest-dictators-of-the-20th-Century-01

Eva était une amie de la nièce d'Hitler, Geli. Lorsque Geli est retrouvée assassinée en 1931, le dictateur en herbe commence à passer plus de temps avec la jeune Braun, âgée de 17 ans. L'amour s'épanouit entre ce couple improbable. Ils sont restés inséparables, même si Hitler refusait d'apparaître en couple avec Eva car il pensait que cela nuirait à son sex-appeal auprès des femmes nazies. Eva a finalement obtenu son dictateur meurtrier et ils se sont mariés moins de 40 heures avant qu'ils ne se suicident tous les deux lors de la chute de Berlin aux mains de l'Armée rouge en avril 1945.

2. Nadezhda Alliluyeva & Joseph Stalin



La famille de la seconde épouse de Staline a aidé le futur dirigeant soviétique pendant sa période d'exil en 1911. Après la révolution de 1917, Nadezhda travailla comme secrétaire confidentielle pour V. Lénine. Elle a épousé Staline, âgé de 40 ans, en 1919. Ce n'était pas un mariage heureux, et Nadezhda souffrait probablement de troubles bipolaires. Après une dispute publique en 1932 lors d'un dîner, Nadezdha s'est suicidée, elle avait 31 ans. Staline a fait annoncer la cause de la mort comme étant une appendicite.

3. Khieu Ponnary & Pol Pot

La première épouse du dictateur cambodgien est née en 1920 et a fréquenté l'école avec son futur mari. Il existe peu d'informations sur le rôle qu'elle a joué dans les horribles événements survenus au Cambodge dans les années 1960 et 1970, mais après avoir développé une schizophrénie paranoïde, elle a été divorcée par Pol Pot. En 1996, elle a obtenu l'immunité de poursuites pour les crimes commis par le régime de son ancien mari, et elle est morte en 2003.

4. Jiang Qing & Mao Zedong

10 des dictateurs les plus sanguinaires du 20ème siècle 10-WAGS-of-the-bloodiest-dictators-of-the-20th-Century-03

Jiang était la quatrième et dernière épouse de Mao. Elle a épousé le dictateur en 1938. Elle a été la secrétaire de son mari dans les années 1940 et a été considérée comme extrêmement influente pendant la désastreuse Révolution culturelle et a obtenu un siège au Politburo. Après la mort de Mao, elle a été arrêtée et accusée de crimes contre l'État. Elle a été condamnée à mort, mais sa peine a été commuée en prison à vie. Libérée pour un traitement médical en 1991, Jiang s'est suicidée en mai de la même année.

5. Sarah Kyolaba & Idi Amin

Sarah a rencontré Armin en 1975 alors qu'elle travaillait comme go-go danseuse. Ils se sont mariés cette année-là et l'on dit qu'elle était la préférée de ses six épouses (beaucoup d'entre elles étaient mariées à lui en même temps). Après l'éviction d'Armin en 1979, Sarah le suit en exil en Arabie saoudite, mais elle le quitte en 1982. Elle s'est installée à Londres et, dans les années 90, a tenu un restaurant à West Ham appelé Krishna's Restaurant. Il était, apparemment, bien connu pour sa chèvre rôtie. Sarah est décédée d'un cancer en 2015 à l'âge de 59 ans.

6. Sajida Talfah & Saddam Hussein

Sajida est la cousine et la veuve de Saddam. Elle est également la mère des regrettés Uday et Qusay. Saddam et Sajida se sont mariés en 1958. Bien qu'elle soit la mère de cinq de ses enfants, Saddam autorisait rarement Sajida à être vue en public. Après l'invasion américaine de 2003, Sajida s'est enfuie au Qatar, où l'on pense qu'elle vit toujours seule. Des rumeurs ont fait état de son décès en 2015, mais elles ont été démenties.

7. Elena Ceaușescu & Nicolae Ceausescu

10 des dictateurs les plus sanguinaires du 20ème siècle 10-WAGS-of-the-bloodiest-dictators-of-the-20th-Century-04

Les Ceausescus se sont mariés en 1947 et, après la prise de pouvoir de Nicolae en Roumanie, Elena a réussi à se faire une place dans le gouvernement de l'État communiste. Elle finit par devenir vice-premier ministre. Elle est devenue l'objet d'un culte de la personnalité tout aussi omniprésent que celui de ses maris. Surnommée "la mère de la nation", cela ne l'a pas sauvée lorsque la liberté est arrivée en 1989. Elena a été exécutée aux côtés de son mari après un court procès.

8. Lucía Hiriart & Augusto Pinochet

Lucía married Pinochet in 1943 and was by his side throughout his rise to power. She remained by his side during his brutal reign and after he was deposed and went into exile. When Pinochet was arrested in London in the late 1990s, it is alleged that she and her son embezzled charity funds to help pay her husband's legal fees.

9. Carmen Polo & Francisco Franco

10 des dictateurs les plus sanguinaires du 20ème siècle 10-WAGS-of-the-bloodiest-dictators-of-the-20th-Century-05

Le mariage de Carmen avec Franco a été reporté à plusieurs reprises, car le fringant futur dictateur partait à la guerre en quête de gloire. Finalement, le roi d'Espagne est intervenu et a fait en sorte que Franco ait suffisamment de congés pour que le mariage puisse avoir lieu. Apparaissant presque toujours aux côtés de son mari, Carmen devient célèbre pour son amour des perles et est surnommée Doña Collares (Dame aux colliers). À la mort de Franco, le roi d'Espagne récemment restauré élève Carmen à la noblesse en tant que Señora de Meirás. Elle est morte recluse en 1988.

10. Simone Duvalier& Papa Doc Duvalier

L'épouse du dictateur haïtien, le brutal François "Papa Doc" Duvalier était connue, sans surprise, sous le nom de Mama Doc. Elle a épousé Duvalier en 1939, et il a remporté la présidence lors d'une élection en 1957. Elle était la gardienne de son mari, contrôlant ceux qui le rencontraient pendant les 14 années de son règne de terreur. La rumeur veut que le premier couple d'Haïti ait été adepte du vaudou. Après la mort de son mari en 1971, Mama Doc est devenue un pouvoir derrière le trône de son fils Jean-Claude, connu sous le nom de Baby Doc. Les Duvalier ont été chassés en 1986 et Simone s'est exilée à Paris, où elle est morte dans une relative pauvreté en 1997.
Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum