Le top du contenu a Cloclo
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Go down
avatar
Admin
Admin
Posts : 180
Join date : 2021-10-06
https://letopducontenuaclo.forumotion.com

Les 7 affections cutanées les plus étranges Empty Les 7 affections cutanées les plus étranges

Wed Oct 06, 2021 7:32 pm
Argyria : Blue Skin, un vrai Schtroumpf

Les 7 affections cutanées les plus étranges A358_blue

Une condition causée par l'ingestion d'argent, le symptôme le plus dramatique de l'argyrie est que la peau devient bleue ou gris bleuté. En 2008, des journalistes d'ABC ont interviewé Paul Karason, un quadragénaire dont la peau est devenue bleue après avoir utilisé de l'argent colloïdal pour soulager ses maux. Tout a commencé il y a dix ans, lorsqu'il a vu une publicité dans un magazine new-age promettant santé et rajeunissement grâce à l'argent colloïdal. M. Karason s'est procuré un kit pour fabriquer de l'argent colloïdal - un mélange maison de particules d'argent microscopiques en suspension dans l'eau. Pendant un certain temps, il en a bu au moins 10 onces par jour pour soigner son arthrite. "J'avais tellement d'arthrite dans les épaules que je ne pouvais pas enlever un T-shirt. Et l'instant d'après, elle avait disparu", a-t-il expliqué aux médias, mais ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique et après quelques mois, toute sa peau est devenue bleue. "J'espérais en quelque sorte que ça s'efface !" Mais ça ne s'est pas effacé. L'argyrie est permanente.

Virus du pappilome humain : rencontre avec l'homme-arbre

Les 7 affections cutanées les plus étranges A358_treeman

Après une grave infection par le virus du papillome humain (VPH), Dede Koswara, un pêcheur indonésien de 35 ans, a été surnommé "l'homme arbre" en raison des verrues noueuses qu'il avait sur tout le corps. Il a remarqué les verrues sur son corps pour la première fois après s'être coupé le genou lorsqu'il était adolescent. Au fil du temps, Dede a été licencié, sa femme l'a abandonné et ses voisins l'ont évité, car les extensions en forme de cornes couvraient une grande partie de son corps et l'empêchaient de travailler. Il a deux enfants. Après que son cas a été largement médiatisé, les dons du public et l'aide du gouvernement lui ont permis de se faire soigner et, en 2008, six kilos de verrues ont été retirés de son corps par voie chirurgicale.

Hypertrichose : le syndrome du loup-garou humain

Les 7 affections cutanées les plus étranges A358_Werewolf

Les lignes de Blaschko : des rayures étranges sur tout le corps

Les 7 affections cutanées les plus étranges A358_Blaschko

Phénomène extrêmement rare et inexpliqué de l'anatomie humaine, les lignes de Blaschko ont été présentées pour la première fois en 1901 par le dermatologue allemand Alfred Blaschko. Ni une maladie spécifique, ni un symptôme prévisible d'une maladie, les lignes de Blaschko sont un motif invisible intégré à l'ADN humain. De nombreuses maladies héréditaires et acquises de la peau ou des muqueuses se manifestent selon ces schémas, créant l'apparence visuelle des rayures. On pense que la cause de ces rayures résulte du mosaïcisme ; elles ne correspondent pas aux systèmes nerveux, musculaire ou lymphatique. Ce qui les rend plus remarquables, c'est qu'elles correspondent assez étroitement d'un patient à l'autre, formant généralement un "V" sur la colonne vertébrale et un "S" sur la poitrine, le ventre et les côtés.

Vitiligo : peau tachée de blanc

Les 7 affections cutanées les plus étranges A358_Vitiligo

Le vitiligo est une maladie de la peau dans laquelle les cellules qui fabriquent le pigment de votre peau, les mélanocytes, sont détruites. Cela entraîne l'apparition de taches blanches sur votre peau, et cette maladie peut toucher n'importe quelle zone de la peau. Ces taches apparaissent également sur vos muqueuses et sur la rétine de vos yeux. Les symptômes comprennent des cheveux blancs ou gris sur les plaques, ainsi que des taches blanches sur votre peau, vos muqueuses et vos yeux. La cause précise du vitiligo est complexe et n'est pas entièrement comprise. Certaines données suggèrent qu'il est causé par une combinaison de facteurs auto-immuns, génétiques et environnementaux. On considère que l'incidence dans la population mondiale se situe entre 1 et 2 %.

Tungiasis : les puces s'enfoncent dans la peau et y pondent des œufs.

Les 7 affections cutanées les plus étranges A358_Tungiasis

La tungiase est une infestation de la peau par la puce Tunga penetrans, que l'on trouve dans les régions tropicales d'Afrique, des Caraïbes, d'Amérique centrale et du Sud, et d'Inde. Cette puce s'enfonce dans la peau et y pond des œufs, créant ainsi une maladie qui est en fait endémique au Nigeria et à Trinité-et-Tobago, où, dans les années 1980, la prévalence de la tungiase chez les enfants approchait les 40 %.

Dermatographie : peau trop sensible

Les 7 affections cutanées les plus étranges A358_Dermatographia

La dermatographie est une affection rare dans laquelle la peau est excessivement sensible aux blessures mineures ; même de légères égratignures la font rougir et se soulever. Le système immunitaire de la personne présente une hypersensibilité, via la peau, qui libère des quantités excessives d'histamine, provoquant la dilatation des capillaires et l'apparition de zébrures (qui durent environ trente minutes) lorsque la surface de la peau est légèrement égratignée. En 2008, Neatorama a présenté l'artiste Ariana Page Russell, qui a décidé d'utiliser sa condition médicale comme base de son art, avec des résultats étonnants.

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum