Le top du contenu a Cloclo
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Go down
avatar
Admin
Admin
Posts : 180
Join date : 2021-10-06
https://letopducontenuaclo.forumotion.com

Une femme mexicaine se fait une césarienne elle-même Empty Une femme mexicaine se fait une césarienne elle-même

Sat Oct 09, 2021 5:10 am
Une femme mexicaine se fait une césarienne elle-même Captur10


RIO TALEA, Mexique - Seule dans sa cabane située dans les montagnes du sud du Mexique, Ines Ramirez Perez ressent de violentes douleurs d'accouchement. Comme elle avait donné naissance à une petite fille mort-née trois ans plus tôt, elle s'inquiétait pour son enfant à naître. La clinique la plus proche se trouve à plus de 80 km, sur un terrain accidenté et des routes inhospitalières, et son mari est en train de boire dans une cantina. Sa ville natale de Rio Talea compte 500 habitants et n'a qu'un seul téléphone - mais pas dans sa cabane ni à la cantina.

À minuit, le 5 mars 2000, après 12 heures de douleur constante, cette mère de six enfants, âgée de 40 ans, s'est assise sur un banc en bois, a bu une bouteille d'alcool à friction et a utilisé un couteau de cuisine de 15 cm pour s'ouvrir l'estomac.
À la lumière d'une faible ampoule, Ines a découpé sa peau en diagonale, de l'estomac jusqu'en dessous de l'abdomen (l'incision typique d'une césarienne se situe bien en dessous de l'abdomen). Après s'être opérée pendant une heure, elle a pénétré dans son utérus pour en extraire son petit garçon. Elle a ensuite sectionné le cordon ombilical avec une paire de ciseaux et s'est évanouie.

Lorsqu'elle a repris connaissance, elle a enroulé un pull autour de son abdomen qui saignait et a demandé à son fils de 6 ans, Benito, de courir chercher de l'aide. Plusieurs heures plus tard, l'assistant sanitaire du village a trouvé Inès éveillée et allongée à côté de son bébé vivant. Il a recousu son incision de 7 pouces avec une aiguille et du fil disponibles.

Décrivant son expérience dans sa langue maternelle, le zapotèque, Ines a déclaré : "Je ne pouvais plus supporter la douleur. Si mon bébé devait mourir, j'ai décidé que je devais mourir aussi. Mais s'il devait grandir, j'allais le voir grandir, et j'allais être avec mon enfant. J'ai pensé que Dieu nous sauverait la vie à tous les deux".

Ines Ramirez est reconnue internationalement comme un miracle moderne - on pense qu'elle est la seule femme connue à avoir pratiqué une césarienne réussie sur elle-même.
Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum